mardi 14 septembre 2021

Feuilletés à l'estragon

Voici ma recette préfére de la semaine. Les strudel, spanakopitas et autres en-cas en-cas feuilletés sont extrêmement populaires dans les Balkans et aux alentours. Cette recette-ci fut cependant une révélation pour moi, car je n'en avais jamais goûté à l'estragon: et pour cause, j'étais persuadée jusque là de détester l'estragon! 

J'ai cuisiné ce plat pour la première fois le jour de mon 42e anniversaire (puisque j'avais des invité-es à qui en faire manger) ...Ce fut une véritable épiphanie. Un nouvel univers de sagesse s'ouvrit soudain à moi: ce feuilleté à l'estragon marque le début d'une nouvelle ère, le passage à l'âge adulte. Je suis une Femme Nouvelle. 

Bref, si vous non plus vous n'aimez pas l'estragon, testez certainement cette recette!!!!


Pour trois ou quatre portions

  • 5 ou 6 feuilles de pâte filo ou une portion de pâte feuilletée
  • 500 g de ricofu  (400 g de tofu ferme, 1 citron pressé, sel, un peu d'huile)
  • 200 ml de crème épaisse de soja
  • quelques càs d'huile d'olive
  • une botte d'estragon frais

 Préparation 

  1. Faire le ricofu (mixer tous les ingrédients - le tofu est plus souple une fois cuit à la vapeur)
  2. Plier les feuilles de filo en quatre et les disposer sur une grande plaque; les badigeonner d'un peu d'huile; (alternativement, si vous utilisez de la pâte feuilletée, étalez-la finement)
  3. étaler le ricofu sur les feuilles de filo, ajouter un peu d'estragon, ensuite enrouler comme un gros sushi 
  4. Disposer les boudins ainsi obtenus dans un plat et faire cuire au four (180 degrés, une vingtaine de minutes)
  5. Servir coupé en rondelles

1 commentaire:

  1. Tu utilises quoi comme crème de soja épaisse ? Car je n'en trouve pas. Peut-être la remplacer par du tofu soyeux ?

    RépondreSupprimer