Un tout tout grand classique. Les fuzi sont des pâtes courtes, des carrés enroulés sur eux-mêmes. Demandez à google images.
Quant aux truffes: certes, c'est LE débat qui revient chaque année... Et pourtant, il existe des options éthiques (comme à la Petite éthicerie), et il existe même une alternative prisée par énormément de gens (parfois à leur insu), qui prévient non seulement les dilemmes moraux mais surtout les problèmes de surendettement souvent consécutifs à l'achat du précieux champi... Cette alternative, c'est l'"arôme de truffe" que l'on trouve dans la plupart des produits "à la truffe", et qui se trouve n'avoir rien à voir avec une truffe. Ce composant s'appelle Bis(méthylthio)méthane dites donc. Comme c'est chimique! encore plus fun que l'hydrochloroquine dites! ... Voilà, me direz-vous, qui donnera de l'eau au moulin de Jean-Mi du café du Commerce ou de Marie-Prune qui achète son poulet à la ferme? Que voulez-vous que je vous dire: effectivement c'est bien connu, seules les personnes véganes consomment des arômes de synthèse...
En résumé, le bistrucmachinméthane est à la truffe ce que la vanilline est à la vanille. Il y a du pour et du contre, personnellement je ne suis pas vraiment contre. Pour en savoir plus: voici un article, et aussi un autre article, qui dit à peu près la même chose.
Pour deux portions
- 150 g de Fuzi ou d'autres pâtes similaires
- Un chouia d'huile aromatisée aux truffes (vraie ou fausse, à vous de choisir)
- Une généreuse poignée de persil haché
- Sel, poivre
Préparation
- Cuire les pâtes al dente
- Une fois égouttées, les assaisonner avec l'huile, le persil, le sel et le poivre
- Vous voyez que je poste parfois des recettes simples. Bande de mauvaises langues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire