dimanche 29 juillet 2018

Centenaire de la Lituanie

Bon alors vous avez trouvé la réponse au grand rébus? (Pour celleux qui n'ont pas vu The Wicker Man, cest un film que je recommande avec enthousiasme!!!) ... Et sinon, connaissiez-vous cette charade? Mon premier est un assassin, mon deuxième est une note, mon troisième est un assassin, mon quatrième est une note; mon tout est un facho... (1)

Ah, une bonne vieille charade, c est toujours fun, mais bon ce qui est moins marrant, c'est que mon cerveau me la balance à chaque fois qu'on me parle de ce très sympathique pays qu'est la Lituanie! Un pays qui célèbre d'ailleurs son centenaire cette année: comme promis il y a quelques mois, voici donc une grrrrrande semaine à thème joyeux anniversaire avec plein de recettes lituaniennes.


Une dernière précision en toute honnêteté: je ne connais pas la culture lituanienne à la base, je me suis simplement documentée sur internet pour essayer de refaire des trucs chez moi (tout en demandant des conseils aux camarades lituaniennes)... Je n'en dis pas plus pour l'instant mais mes convives et moi-même avons été super agréablement surprises par les recettes testées!

BREF, rendez-vous dès demain pour une grrrrraaaaaande semaine à thème lituanienne!



----

(1) La charade? ... A risque de me faire encore traiter de platiste: faites vos propres recherches. Je vais pas tout vous mâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire