mardi 30 août 2016

Tofu and Watercress Sandwich

Autre super grand classique britannique sandwich et qui me rappelle mes aventures palpitantes dans le Northumberland...

La recette est toute simple: un reste de tofu brouillé, agrémenté d'un peu de veganaise, et relevé avec plein de bon cresson tout frais.

Pour rappel, le tofu bruoillé se conserve plusieurs jours au frigo et on peut faire plein d'autres chouettes trucs avec, genre garnir un gazpacho ou une pizza: du coup c'est toujours sympa d'en avoir sous la main...


Pour 2 sandwiches
  • 4 tranches de pain (eh oui)
  • Quelques càs de tofu brouillé (=tofu nature, huile d'olive, cumin, thym, safran et sel - du kala namak si vous aimez ça)
  • 4 à 5 càs de véganaise
  • 1 poignée de cresson

Préparation
  1. Si ce n'est déjà fait, préparer le tofu brouillé (le couper en gros blocs, le faire revenir dans l'huile d'olive, écraser avec une cuillère en bois, ajouter le cumin, le thym, le safran et le sel, mélanger)
  2. Pour bien faire, le laisser refroidir (pour rappel, on peut le conserver plusieurs jours au frigo! Et on peut faire plein de trucs avec)
  3. Mélanger un peu de tofu brouillé avec quelques cuillères de véganaise (en garder un peu pour le pain)
  4. Nettoyer et couper le cresson
  5. Étaler un peu de véganaise sur le pain
  6. Disposer la salade de tofu tofu et le cresson sur les sandwiches et les refermer
  7. Les découper artistiquement en diagonale

Office du tourisme

Le Northumberland, c'est le Pays du Mur d'Hadrien et du Tyne Chease!!!! Et j'ai vécu là!!!! Haaaan! Pas longtemps mais quand même!

...Seulement quand j'y étais, il n'y avait pas encore le Tyne Chease (mais il y avait déja le Mur d'Hadrien.) ...Une bonne raison pour y retourner en vacances, et je vous invite tousses à faire de même. <3 br="">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire