vendredi 5 août 2016

Dansons la capucine!

ATTENTION ÉMOTION!!!

Il y a exactement 25 ans, je subissais un rite de passage bien connu des scouts belges et recevais un nom d'animal: Capucin. J'ai depuis lors une tendresse particulière pour les capucines, cette jolie fleur orange et poivrée. Une chouette occasion de faire une nouvelle à thème dans l'air du temps: vive l'été et les camps scouts!

J'en cultive sur mon balcon, dites donc!

Où trouver des capucines? On vend parfois des fleurs de capucines sur les marchés mais ça coute un pont. Par contre - bonne nouvelle: il est très facile de les cultiver même dans une jardinère, et d'après mes sources elles poussent facilement toute l'année (...j'espère que oui, parce que là j'ai tout mangé et je viens d'en semer à nouveau!)

En attendant, on en trouve souvent dans les potagers publics - au Mont des Arts par exemple il y en avait. Du côté de la place Jean Rey il doit y en avoir aussi à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire