vendredi 15 avril 2016

Mangues marinées à l'ail des ours

Je me suis mise au kefir dites donc. L'autre jour j'en ai fait avec des mangues séchées et ... Normalement il faut juste jeter les fruits mais j'avais pas le cœur de jeter les mangues, j'ai vraiment juste horreur de jeter. 

L'intérêt de récupérer une mangue ayant servi à faire un kefir c'est que tout le sucre de la mangue a été mangé par les grains de kefir: on a donc un machin avec une saveur presque neutre (il reste un arôme de mangue, mais sans le sucre) et une texture particulièrement intéressante, bref un truc qui ne demande qu'à se faire mariner.

Évidemment, on peut juste réhydrater les lamelles de mangue séchées une nuit dans une grande quantité d'eau et obtenir un résultat raisonnablement comparable.



Pour deux portions
  • Quatre lamelles de mangues déshydratées réhydratées
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de vinaigre de cidre
  • 3 feuilles d'ail des ours ciselées
  • 1 chouia de poivre noir et 1 pincée de sel, idéalement du sel marin fumé

  • Facultatif: 1 càc d'algues en paillettes (nori ou sargasse)

Préparation
  1. Mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail des ours et éventuellement les algues
  2. tous les ingrédients de la marinade et y incorporer délicatement les mangues
  3. Laisser mariner quelques heures
  4. Dresser sur une assiette classe, saler et poivrer avant de servir

1 commentaire:

  1. Sympa comme idée ! Pour le kéfir, quand j'en ai un peu trop je l'utilise dans les vinaigrettes à la place du vinaigre :)

    RépondreSupprimer