mardi 12 avril 2016

Give peas a chance

...Ce jeu de mot n'est pas de moi hein, je l'ai lu quelque part. :)

Je ne sais pas vous mais en général moi dans les petits pois je mets de la menthe... Ça me rappelle mes vacances sur les terres de Sa Grâcieuse Majesté. Par contre, quand j'étais petite, c'était toujours une grosse branche de thym qu'on mettait dans les petits pois... Je n'ai rien contre le thym, mais la menthe, c'est juste magique, faut avouer.

Quoi qu'il en soit, on est en avril, c'est l'occasion de changer un peu: thym ou menthe, l'ail des ours met tout le monde d'accord. 

Une dernière chose: Si on aime les petits pois nature, l'idéal c'est de trouver des gros petits pois comme outre manche.


Pour deux portions:
  • Une tasse de petits pois
  • 4 ou 5 feuilles d'ail des ours, hachées
  • 1 pincée de sel


Préparation
  1. Faire cuire les petits pois quelques minutes à la vapeur ou dans un fond d'eau 
  2. Une fois cuits, ajouter le sel et l'ail des ours, et bien mélanger

Confession
C'est un peu tôt pour des petits pois me direz-vous? C'est pas faux, réponds-je, mais quand même, mon maraîcher bio, il vend déjà - ils viennent d'Italie. Même si en fait, pour être tout à fait honnête, je n'ai plus écossé de petits pois depuis une vingtaine d'années: je les achète surgelés... (bio quand même, faut pas pousser).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire