samedi 18 avril 2015

Smoothie sportif des ours

Sur la page "vie pratique" du site web de l'UCL, on a pu lire récemment un article amusant intitulé "Comment concilier alimentation végétarienne et sport?"... Je suppose qu'au prochain numéro ils nous expliqueront "comment concilier étude et réussite des examens?" ou encore "Comment concilier prière et religion?" Bref, pendant que l'UCL fait de la lèche aux lobbies des agriculteurs, nous on va faire du sport et manger des bons trucs. 

En ce moment, je m'entraîne pour les 20 km de Bruxelles. Rien de tel au retour d'un entraînement qu'une bonne dose de vitamines fraîches et gratuites tout juste cueillies dans les bois. (Oui, je pousse le vice jusqu'à faire des pauses cueillette pendant mon jogging.)

D'ailleurs, aux dires d'un couchsurfer que j'ai accueilli l'été dernier, les vitamines et autres bons petits machins sont mieux absorbées dans les 20 minutes après l'effort ...Dingue, non? En tout cas c'est le genre de truc que j'aime croire. Quoi qu'il en soit, un bon grand smoothie, c'est toujours super bon et rafraîchissant.





Pour une personne (...MOI)

1 poire
1/2 fenouil
10 petites feuilles d'ail des ours

Préparation
Couper le fenouil en petits morceaux, mixer ensuite tous les ingrédients (en ajoutant un peu d'eau si on le préfère plus liquide). L'ail des ours donne un bon goût de légume vert derrière le fenouil, un peu comme des épinards, sans réel gout aillé (choisir de jeunes feuilles assez petites).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire