jeudi 19 janvier 2023

Tournée Minérale!

On ne présente plus l'initiative tournée minérale, qui remporte chaque année un peu plus de succès. Même si nos voisins le font en janvier, en Belgique disons que janvier c'est un petit peu trop tôt quand même pour arrêter l'alcool, déjà le jour de l'an il y a la p'tite goutte chez Tante Georgette avec les galettes et tout, ça commence mal, et puis bon il y a toujours des bouteilles à finir, bref, c'est trop dur. Février, ça c'est bien. En plus ça dure moins longtemps. 


Bien que n'ayant personnellement jamais participé au challenge, il faut croire que l'initiative a une bonne influence sur moi, puisqu'en général, le plus souvent à la demande de mon estomac, je profite moi aussi du début de l'année pour réduire un bon coup ma consommation d'alcool. Il m'est d'ailleurs souvent arrivé d'acheter des bières et vins sans alcool, qui sont justement en promos pour l'occasion. 

Seulement voilà. Même si on ne peut que se réjouir de voir l'offre de boissons sans alcool s'élargir de façon spectaculaire -et qualitative, il faut reconnaître que ce sont des produits assez chers (surtout si on les compare à l'eau du robinet), assez lourds, et qu'en plus, les supermarchés, c'est Satan. (On en reparlera le mois prochain: c'est février sans supermarchés! Ce défi-là d'office je le fais.)

Du coup: je vous propose une petite semaine à thème boissons sans alcool - évidemment on sait déjà qu'on fait des miracles avec un verre d'eau pétillante et un filet de citron vert, donc j'avais envie de creuser un peu et d'expérimenter d'autres trucs. Au delà de quelques cocktails pour l'apéro, j'ai aussi essayé d'obtenir des boissons non sucrées, un petit peu acides ou plutôt acidulées (tangy, quoi - tu connais?), que l'on puisse vraiment boire en accompagnement d'un repas. Et bin j'ai découvert des choses dites donc. 

Allez: rendez-vous la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire