lundi 24 octobre 2022

Champignons de pirates

Juste une photo que j'avais vu passer il y a quelques années (je ne sais vraiment plus où), et j'avais voulu tester. Ce sont de simples champignons de paris (agarics) sculptés avec des emporte-pièce - c'est scandaleusement facile.

Ils sont ensuite cuits normalement à la poele -pour un bon vieux britannique petit-déjeuner, ou toute autre préparation. 


Ingrédients et matériel

  • Champignons de Paris blancs (3 par personne)
  • Pour sculpter les champignons: une paille en métal, l'un ou l'autre emporte-pièce, idéalement pourvus d'un angle droit (j'en ai utilisé un en forme de coeur), et d'un angle très aigu (j'ai utilisé une étoile); alternativement, bien sûr, il y a moyen d'utiliser un éplucheur ou un simple couteau.

Préparation

  1. Nettoyer les champignons et couper les pieds de façon à ce qu'ils ne dépassent pas du chapeau
  2. Utiliser la paille pour creuser les yeux en l'enfonçant complètement dans le champignon
  3. Utiliser l'angle droit d'un emporte-pière pour creuser les joues du crâne sur les bords
  4. Pour le nez et les dents, griffer la surface du champignon avec le coin pointu d'un emporte pièce (alternativement, prenez un couteau et débrouillez-vous) 
  5. Cuire les champignons à la poele avec quelques morceaux de tomates
  6. Les "chutes" de champignons peuvent facilement être intégrées dans une autre partie du repas (aux haricots sauce tomate par exemple)
  7. Servir avec un britannique full breakfast (beans, tofu brouillé, tomates, toast, ...), ou tout autre plat de votre préférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire