jeudi 16 juin 2022

Le Croque-monsieur

Créé un peu par hasard dans un bistrot parisien à la Belle Epoque, le croque-monsieur, comme chacun le sait, doit son nom à son principal ingrédient: la chair humaine.

De nos jours, tout fout le camp, et il est devenu difficile de trouver de la viande humaine de qualité, surtout avec les vaccins et tout. Vous me direz, on pourrait manger nos ennemis comme au bon vieux temps: après tout les Canadiens, par exemple, sont friands de poutine. L'idée est intéressante mais personnellement j'aurais peur de m'intoxiquer.

C'est pourquoi, dans cette recette, j'ai remplacé le gras de bide par du bon vieux tofu. 


Pour une portion

  • 4 tranches de pain
  • quelques càs de formage de tapioca (formage végétal de type cramaillotte ou formage à fondue
  • 2 belles tranches de jambon de beauf (alternativement, prendre du tofu fumé ou du tofu aromatisé style pesto, olives, ...), 
  • sel, vinaigre de cidre, huile d'olive, piment d'espelette

Préparation 

  1. Etaler le formage et le tofu sur deux tranches de pain, refermer chaque tartine avec les deux autres tranches de pain
  2. Si vous ne disposez pas d'un appareil à croque, ou s'il est trop sale, on peut très bien faire toaster les croques à la poele (je le sais, j'ai essayé)
  3. Servir avec une petite salade et pourquoi pas quelques pickles

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire