mercredi 19 février 2020

Mousse de panais à la cardamome


Alors, le panais avec des amandes c'est déjà excellent... Mais alors, avec de la cardamome... Je tombe par terre! En plus, comme j'ai fait ce prototype le jour de la chandeleur, j'ai eu l'agréable surprise de constater que cette mousse était délicieuse avec les bouquettes de ma Bonne-Maman

La verdure sur la photo, c'est de la claytone de Cuba, ou pourpier d'hiver, une salade d'hiver incroyablement simple à cultiver, même sur un balcon. Le mien je l'ai semé il y a des années et depuis il fait sa vie tout seul, il se resème et pousse chaque année un peu partout.



Pour deux portions
  • 2 panais
  • 1 càs de purée d'amandes
  • cardamome moulue
  • poivre noir, sel

Préparation
  1. Nettoyer les panaiset les couper en morceaux
  2. Les faire cuire à la vapeur ou à l'étouffée
  3. Une fois cuits, les mixer avec un peu de sel, la purée d'amande et la cardamome
  4. Rectifier l'assaisonnement, et servir sur des bouquettes ou du quinoa par exemple (local, le quinoa, hein), accompagné d'une petite salade de cresson, de mâche ou de claytone de Cuba (comme sur la photo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire