dimanche 25 octobre 2015

Trompettes des Morts séchées

La Trompette des morts est un de mes aliments préférés. Prenez à peu près n'importe quel plat d'hiver, émiettez des trompettes séchées par dessus, et tout de suite, c'est la classe absolue. Bref, préparez-vous:

Grande semaine à thème prochainement (...genre, la semaine du 2 novembre, évidemment)


Je connais une super place où on peut souvent en trouver plein: le marché de Flagey. Allez, et achetez-en tous. Choisissez les en bon état, fermes et sèches. Si jamais elles sont fort humides elles ne sont peut-être plus très bonnes - et comme vous les payez au poids vous avez d'autant plus intérêt à ce qu'elles soient bien sèches et légères!

De retour à la maison, vous pouvez les faire sécher.

Je les nettoie en les frottant avec un sopalin - et en général je les coupe en deux dans le sens de la longueur, parce qu'il y a souvent des brindilles dans le tube. Ensuite je les étale sur du papier (pas un journal, c'est plein d'encre) pendant un jour ou deux jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Attention l'odeur est assez forte -personnellement j'adore mais ça peut déranger vos coloc. Il faudra leur faire un bon petit plat après pour vous faire pardonner.

Une fois bien sèches, vous pouvez les mettre dans des bocaux et les conserver dans le placard tout l'hiver.  Certaines personnes vont jusqu'à les réduire en poudre pour les utiliser comme condiment un peu tout le temps.


>>> Toutes les recettes ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire