Mrs. Eriksen: Now that you’re going to be a Mrs. Eriksen, I’m going to let you in on a secret recipe. The Eriksen family seven-layer salad.
Lily: Seven-layer salad?
(Lily looks at recipe)
Lily: Six cups of mayonnaise? That can’t be right.
Mrs. Eriksen: Oh no, dear, sixteen cups.
Bon. L'intérêt de cette salade, selon moi, c'est surtout de pouvoir caser les fonds de bocaux du frigo et/ou les restes d'un repas de fête. Par exemple, quand j'ai testé cette recette, j'avais sous la main un reste de salade de pommes de terre, un reste de tofu brouillé, et un fond de paquet de chips. J'avais aussi un bocal de cornichons, une salade fraîche, et quelques prunes: il n'y a que l'aubergine que j'ai cuisinée exprès (façon harembergine: coupée en lamelles, bouillie et assaisonnée avec de l'huile et de l'aneth).
Notez que d'autres salades préparées pourraient certainement convenir, comme une chiffonade de carottes, du coleslaw, de l'américain préparé, ou n'importe quel reste de légumes additionné de véganaise. A la place des prunes, les pommes et les raisins ont aussi fait leurs preuves dans les salades.
Oh oui, et, idéalement, il faut prévoir un grand recipient transparent et vertical.
- Un certain nombre de pots de mayonnaise.
- Un assortiment de 7 éléments - dont deux ou trois salades composées style salade de pommes de terre ou tofu brouillé véganaise, deux ou trois crudités ou pickles, l'un ou l'autre fruit éventuellement, et idéalement des chips ou quelque chose de croustillant et gras pour le sommet (des oignons frits peut-être).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire