Bonjour, voici le meilleur petit déjeuner de l'univers.
Ce qui est génial avec la cuisine espagnole c'est qu'ils arrivent à faire plein de plats différents avec une poignée d'ingrédients: pain, huile d'olive, ail (et, depuis quelques siècles, la tomate). La tostada con tomate est en fait l'expression la plus pure de la cuisine espagnole: du pain des tomates, de l'huile d'olive. Un peu d'ail et de sel.
C'est la plus merveilleuse façon de commencer une journée en Espagne. Certains cafés en servent même jusqu'à midi voire 13h ce qui permet même de prendre un deuxième petit déjeuner en guise de lunch (... En attendant 15 heures, qui l'heure espagnole du repas de midi.)
...Notez que les tomates fraîches mixées entières donnent un résultat surprenant quand on n'y est pas habitué: d'une couleur très apaisante, et tout à fait liquide; ajouter un petit peu d'huile d'olive permet d'obtenir un début d'émulsion soit un résultat un poil plus crémeux; si vous mettez trop d'huile d'olive et surtout si vous mixez trop longtemps, la mixture risque même de figer (ce qui est très amusant mais ce n'est pas ce qu'on veut obtenir en l'occurence)
Ingrédients
- Trois ou quatre tomates fraîches bien mûres (des bonnes!)
- Deux belles larmes d'huile d'olive (de la bonne!)
- Unn pistolet ou une demi baguette de pain frais (du bon!)
- Un peu d'ail (facultatif) (personnellement je ne digère plus l'ail frais mais un peu d'ail séché ça marche aussi sinon)
- Une bonne pincée de sel
Préparation
- Couper la baguette et la faire toaster
- Nettoyer les tomates, enlever le cul vert, les couper en gros morceaux et les mixer
- Etaler les tomates mixées sur les toasts, avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel;
- Servir avec un petit café et profiter de la vie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire