jeudi 26 mars 2020

La crème pudding du dimanche

Le dimanche à Battice, c'est crème pudding: vite fait et toujours un succès grâce à l'indémodable poudre Imperial!

Et si comme moi vous avez profité du confinement pour explorer les placards vous aurez peut être trouvé l'une ou l'autre conserve de fruits - des ananas ou des pêches, que vous aviez achetées pour faire une salade de tofu Aywaille ou des pêches de bon ton, ou peut-être des cerises confites ou une boîte de macédoine de fruits... Vous allez alors pouvoir vous faire un pudding du dimanche encore plus spécial. Si  par contre vous ne trouvez pas de fruits mais un peu de cacao, c'est encore plus super, vous allez pouvoir faire un pudding au chocolat! 



Pour deux portions
  • 40 g de poudre impérial
  • 1/2 L de lait d'amandes
  • 40 à 50 g de sucre
  • Pour agrémenter: des fruits en boîte, des vermicelles de chocolat noir, du cacao, ou simplement des épices: cardamome, cannelle, vanille, ...


Préparation
  1. Délayer la poudre impérial dans un petit bol de lait
  2. Faire chauffer le reste du lait, y verser le sucre et la poudre impérial diluée, remuer sans arrêt pendant que ça épaissit
  3. Au bout de quatre ou cinq minutes, quand c'est épaissi, couper le feu et verser la crème dans des petits raviers vintage
  4. Laisser refroidir et disposer quelques morceaux de fruits à la surface avant de servir


Alternatives

Si vous utiliser du cacao ou des épices, les faire infuser dans le lait à l'avance.

1 commentaire:

  1. Moi je mets ça dans des verres à moutard dont j'ai gardé le couvercle. Comme ça je peux même emporter ma crème pudding au boulot et faire baver mes collègues d'envie !

    RépondreSupprimer