mercredi 12 août 2015

Pain perdu dans les bois

Voici une recette simplissime pour caser vos vieilles tranches de pain (et une vieille banane).  

Ah, que de souvenirs! Quand j'étais lutin je gagnais toujours le concours de celle-qui-mange-le-plus-de-pain-perdu... J'ai toujours été accro à ce truc. Au fond je ne sais pas vous mais je suis tellement fan de recettes à vieux pain que souvent j'achète des pains juste pour les laisser vieillir.




Pour une ou deux lutins affamées
  • 6 à 8 tranches de pain
  • 1 tasse de lait de soja
  • 1 banane bien mûre
  • Quelques càs d'huile pour cuisson (de maïs ou de coco par exemple)

Préparation
  1. Mixer la banane avec le lait. Oui ça fait un smoothie. Ne buvez pas! Vous pourrez avoir ce qu'il restera à la fin.
  2. Faire tremper les tranches de pain dans la mixture jusqu'à ce qu'elles soient bien imprégnées
  3. Faire chauffer l'huile dans une poele à feu moyen et y faire dorer les tranches de pain
  4. Ok maintenant vous pouvez boire le reste du smoothie.
Servir avec un peu de cassonade ou nature - c'est déjà raisonnablement sucré avec la banane...


1 commentaire: