mercredi 29 août 2018

L'été letton

Tadaaaaa! Comme vous l'avez deviné grâce au rébus de la semaine dernière (allez, il était facile!), notre prochaine grrrande semaine à thème sera consacrée à un autre super chouette pays d'Europe: la LETTONIE.

En effet, tout comme la Finlande et l'Estonie fin 2017, tout comme la Lituanie ainsi qu'un tas d'autres pays en 2018 (on en reparlera...), la Lettonie fête ses cent ans, et ça c'est chouette.


Il faut savoir un truc. Quand je décide de consacrer une semaine à thème à la cuisine traditionnelle d'une autre région, il y a deux cas de figure: soit c'est un endroit où je n'ai jamais mis les pieds ou quasi, et je ponds des recettes directement inspirées de wikipedia avec les conseils de potes originaires de là bas, qui sont des versions veganisées des "plats nationaux" incontestables, soit il s'agit de pays où j'ai réellement mis les pieds quelques jours, et forte de cette solide expérience, je ponds des recettes inspirées de mes souvenirs de voyage - recettes qui peuvent être assez éloignées des spécialités nationales...

Bref, la Lettonie, j'y suis allée en vrai, j'y étais une semaine en vacances en été 2015, et je vais vous déballer tous mes souvenirs de vacances pendant cinq jours - après, ce sont des souvenirs qui se mangent, donc bon, vous pouvez pas vous plaindre :)

1 commentaire: