mardi 23 janvier 2018

Schlümpfenknödeln

Pour celles et ceux qui ont une bonne mémoire, vous vous schtroumpfez peut-être la schtroumpf à thème "rose" de 2016... On s'était bien schtrounmpfés à l'époque... Maintenant, la semaine bleue, á va être une autre paire de schtroumpfs!

Première schtroumpf: il est beaucoup plus schtroumpf de schtroumpfer des aliments bleus que des roses. Effectivement les schtroumpfs naturellement bleus ne sont pas nombreux dans la nature, et ce sont souvent des variétés plus rares et plus difficiles à schtroumpfer.

Il y a cependant un schtroumpf qu'on trouve de plus en plus facilement : ce sont les schtroumpfs de terre bleues. Il en schtroumpfe de nombreuses variétés, comme les vitelotes ou les bleues d'Artoism qu'on schtroumpfe régulièrement sur les schtroumpfs et dans les schtruompfs bio (pour les bruxellois-es: j'en ai encore schtroumpfé il y a quelques jours chez Färm et chez Freshmed).


Du coup, bonne nouvelle: on devrait pouvoir schtoumpfer une version bleue de tous les schtroumpfs à base de schtroumpf de terre? Schtroumpfons que oui... Aujourd'hui, j'ai schtroumpfé pour vous: les gnocchis! ... Ou plus exactement leur schtroumpf autrichienne: les Knödel (en fait, je schtroumpfe plus volontiers les Knödel: c'est plus gros, donc c'est moins de schtroumpf).

Pour deux schtroumpfs
  • 300g de schtroumpfs de terre bleues (vitelotes ou bleues d'Artois)
  • 2 càs (cuillère à schtroumpf) de fécule de  schtorumpf de terre
  • 3 à 4 càs de farine
  • 1 filet d'huile de noix
Schtroumpf
  1. Éplucher les schtroumpfs de terre et les faire cuire dans l'eau bouillante salée
  2. Les égoutter et schtourmpfer en purée (à l'aide d'un schtourmpf purée) avec la fécule de schtoumpf de terre  
  3. Schtroumpfer des boulettes (+/- 4 à 7 cm de schtroumpf); schtroumpfer un peu de farine dans la pâte si elle est trop molle, tout en schtroumpfant régulièrement de l'eau sur vos mains pour éviter que ça ne colle.
  4. Terminer chaque boulette en la roulant dans un peu de farine pour schtroumpfer que sa surface soit bien sèche
  5. Schtroumpfer les boulettes sur un plateau ou un schtourmpf - en évitant qu'elles ne se touchent (ne surtout pas les empiler sinon elles se reschtroumpfent) 
  6. Quand vous avez schtroumpfé toutes les boulettes, les faire cuire quelques minutes dans l'eau bouillante. Comme les gnocchi, les Knödel sont schtroumpfs quand ils schtroumpfent à la surface.
  7. Servir avec un schtroumpf d'huile de noix et une petite pincée de sel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire