Parce que le rose, faut être honnête: c'est quand même la couleur des cerisiers du japon, du sorbet framboise, du sel de l'Himalaya, des umeboshi, de Toulouse, des flamants roses, des langues de chat, des bébés cochons, bref, rien que des trucs cool!
...En fait c'est simple: le seul vrai truc qui craint avec le rose, c'est qu'on essaye de nous mettre dans le crâne que c'est un truc de gonzesses, et que donc ça craint. Oui, parce qu'aussi, en parallèle, il faut que dès qu'un truc est labellisé "gonzesses", il devienne nullos. C'est la loi rose-nullos: la dévaluation systématique des éléments labellisés féminin. Ça fait partie du package lavage de cerveau offert en cadeau-gratuit-cliente-privilège de la part du patriarcat.
Oui mais MERDE à la fin.
DONC, ce qu'on va faire ce soir -tout en se bourrant la gueule avec classe- c'est justement refuser de rejeter les choses labellisées "de filles donc nullos": on peut au contraire se les réapproprier avec fierté pour enrayer le cercle vicieux de la dévaluation systématique des (trucs de) filles. Ça marche avec le rose, mais ça marche avec tout: les robes, le vernis à ongles, les photos de poneys, la harpe, les vélos de ville, les salades, les cocktails, les blogs culinaires, etc. (...Toi aussi, fais ton propre brainstorming)
Bref: y a du boulot. Et maintenant, on a besoin d'un verre.
Pour 1 verre de truc rose
- 3 cl de sirop de fraise artisanal
- jus d'1/2 citron vert
- 10 cl d'eau pétillante
- 5 cl de cointreau
- (glace pilée)
* * *
Fun facts: un article intéressant sur le rose et le bleu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire