lundi 23 mars 2015

Salade de chicons aux poires et cresto

Je n'aime pas poster des recettes de salade mais celle-ci c'était trop de la bombe... Vite VITE courrez au marché pendant que c'est encore la saison des chicons!



Pour la salade:
  • 3 chicons
  • 1 poire
  • 1 poignée de noix de grenoble

Pour la sauce cresto:
  • 1 petite botte de cresson
  • 1 poignée de noix de cajou, 
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de levure maltée
  • 1 grosse pincée de sel

Préparation:
  1. Pour le cresto, commencez par hacher les noix de cajou avec le sel et la levure. réservez dans un bol
  2. Hacher le cresson avec l'huile d'olive
  3. Quand le cresson est bien haché, remettre les noix de cajou dans le hachoir et remixer encore quelques secondes.
Hacher les noix séparément permet de garder des petits morceaux croquants
  1. Pour la salade: mettoyer les chicons, enlever les culs amers, les couper en rondelles (les chicons)
  2. Nettoyer la poire et la couper en rondelles
  3. Mélanger le chison, la poire et la sauce
  4. Servir immédiatement avec une poignée de cerneaux de noix




1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je ne trouve pas comment vous contacter alors je passe par un commentaire...

    Je suis le créateur de www.fristouille.org, un site web fabriqué à Bruxelles qui reprend des recettes 'durables' (locales, de saison et en grande majorité végétales) et qui permet de planifier des menus à partir de ces recettes.

    J'adore l'idée de votre blog et les recettes sont super originales et écrites avec un très chouette style ! Bon, après les éloges, place au sujet de mon message: seriez-vous intéressé(e ?) de partager vos recettes sur mon site ? :)

    On échange de la visibilité, et puis ça permet d'enrichir le répertoire de recettes et le planificateur de menus. Qu'en pensez-vous ?

    Mon mail: nicolas@fristouille.org

    Au plezier !
    Nicolas

    RépondreSupprimer