mardi 4 avril 2017

Boisson rafraîchissante à l'aspérule

Nous sommes bientôt en mai, les aspérules poussent gentiment, il est temps d'aller en cueillir quelques brins pour se préparer LA boisson gaumaise par excellence - le Maitrank.


L'autre jour, une personne chère, que j'avais convaincue de gouter une gorgée de kefir contre la promesse d'un verre de maitrank juste après, m'a suggéré de tester un kefir à l'aspérule... Mais!!! ...En voilà une idée qu'elle est bonne! J'ai immédiatement déposé un brin d'aspérule dans une bouteille de kefir, et j'ai gouté le lendemain matin... C'était super bon. C'est comme du maitrank, mais qu'on peut boire le matin. Dans la vie, je cherchais la perfection: je l'ai trouvée.

Pour les amateur-es de kefir, je vous encourage promptement à tester.

Pour les amateur-es d'eaux aromatisées (...c'est plus simple que le kefir), j'ai testé une eau minérale aromatisée à l'aspérle, c'est excellent aussi, ça change de la menthe finalement: juste un ou deux brins d'aspérule dans une bouteille d'eau et c'est la fête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire