mercredi 30 septembre 2015

Minitiron farci - une recette qu'elle est bonne pour quand on a mal sa gorge

Demain c'est le 1er octobre, Happy Veggie Day tout le monde!


Voici donc un petit plat de fête qui célèbre en même temps l'arrivée de l'automne, des potirons et des microbes avec une recette anti rhumes pleine de bonnes choses qui piquent.



Pour deux portions
  • 2 mini potirons
  • 100g de tofu fumé
  • 1 ou 2 échalotes finement hachées
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 càs de graines de courge
  • 1 càs de vinaigre de pomme
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 tranches de citron, finement hachées
  • 1 doigt de gingembre rapé (je veux dire: un bout de gingembre du volume de votre pouce)
  • 1 pincée de sauge, une de romarin, une de thym, et une petite de piment
  • un peu de sel

Préparation
  • Décalotter les potirons et les vider
  • Précuire les potirons à la vapeur 10 à 15 minutes
  • Popcorner les graines de courge et de sésame
  • Écraser le tofu avec les échalotes, l'huile, les herbes, le citron, le gingembre, le vinaigre, le sel
  • Bien mélanger, ajouter les graines
  • Farcir les potirons avec- et remettre le haut
  • Les faire cuire 22 minutes au four à 168 degrés
Servir 
Avec une infusion de thym et d'eucalyptus...



Remarque
Les citrons sont un peu durs en ce moment parce que ce n'est pas encore la saison (D'après ce que la maraichère m'a expliqué, et si j'ai bien retenu, l'italie exporte des citrons toute l'année, mais hors saison ils sont un peu bofbof et impossibles à presser.) Certes, en Amñerique c'est la saison, mais il n'est pas question que j'achète des citrons qui viennent d'aussi loin quand les Italiens ont fait l'effort de nous en garder! Je suis peut-être une junkie du citron mais je n'irai pas jusqu'à en acheter qui viennent des antipodes. Du coup, on peut les hacher. Ça permet d'avoir le zeste, finalement, c'est pas une mauvaise idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire