lundi 22 février 2021

Spaghett' à rien

CE SOIR, c'est souper Comu! Et, bon, c'est aussi la fin du mois.

Quand je me remémore mes années à Louvain-la-Neuve la plupart de mes souvenirs culinaires concernent des recettes de pâtes: des sachets de nouilles à 10 francs aux salades de pâtes maïs- mayonaise des piques-niques de mai, des macaronis au gratin de moman aux cornets carbonnara du Pasta Folies, en passant inévitablement par les hérétiques "bolognaises" improvisées par quelque cokotteur carolo (coulis de tomate, 1 boîte de pois et carotes, une boîte de thon, un peu de gnôle, et tout ce qu'on a sous la main...)  Les incidents diplomatiques étaient fréquents, lorsqu'un étudiant italien nous surprenait et fondait en larmes. 

Comme le bonheur est dans les choses simples, j'ai choisi de partager la seule recette de pâtes un peu authentique du lot - enfin je suppose qu'elle l'est puisqu'elle me venait d'un cokotteur érasmus italien. En tout cas c'est certainement la recette dont je ne me lasserai jamais.



Pour une portion
  • 100g de spaghetti 
  • huile d'olive, sel, poivre, basilic séché.
Préparation
  1. Cuire les pâtes en respectant les bases de la cuisson des pâtes: suffisamment d'eau, une minute de moins qu'indiqué sur le paquet, et on égoutte vite fait (il doit rester un chouia d'eau).
  2. Remettre vite les pâtes égouttées dans la casserole, y verser un beau filet d'huile d'olive, assaisonner et bien touiller.  
  3. Manger directement dans la casserole en regardant les Simpson
  4. Ne pas faire la vaisselle

1 commentaire: